Pour rendre l'endormissement plus facile et serein

Les enfants peuvent avoir des difficultés à trouver le sommeil, notamment dans des périodes de changements (reprise de l’école, déménagement, rythme scolaire plus soutenu etc.). A l’aide d’exercices de relaxation, de respirations et de visualisations, cette relaxation audio va aider l’enfant à relâcher les tensions corporelles inutiles, à apaiser son mental et à utiliser son imagination pour un endormissement plus rapide et serein.

 

 

Une version plus courte est disponible pour les enfants de 5 à 7 ans (voir ci-dessous). Les âges sont une simple indication, la version longue dure 16min et la version plus courte 10min. En cas de doute je vous conseille de privilégier la version courte. 

 


Consignes pour cette relaxtion

Ce soin audio est à écouter le soir avant de dormir. L’enfant peut se mettre directement dans son lit ou dans une pièce où il sera tranquille. Veillez à ce que votre enfant ne soit pas dérangé pendant la séance. Il peut choisir de l’écouter avec un casque s’il le souhaite mais ce n’est pas obligatoire. Pour les enfants qui ne veulent pas être seul au moment de l’écoute, je vous conseille de pratiquer vous aussi l’exercice en même temps pour favoriser la vivance du soin audio. Les enfants restent rarement immobile pendant une séance de relaxation, donc si vous voyez votre enfant bouger, parler, changer de position, c’est tout-à-fait normal 😉 .

 

Je suis à votre disposition pour toutes informations !

 

 

Je souhaite à tous les enfants de très belles et douces nuits ! 

 

Sonia

 

Consulter ou laisser son avis ici :

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Nadège34 (mardi, 18 septembre 2018 22:25)

    J'ai téléchargé la relaxation pour les plus petits pour mon fils de 5 ans et il a adoré! Cela fait 3 soirs de suite qu'il me réclame sa relaxation avant de dormir et ça marche bien. Auparavant il mettait vraiment du temps à s'endormir alors que là, dès la fin de l'enregistrement il s'endort en quelques minutes! Vous allez en proposer d'autres?

  • #2

    Victor (mercredi, 19 septembre 2018 21:44)

    Notre fille a 6 ans et depuis un an elle a des difficultés pour s'endormir, avec cet exercice (qu'elle préfère écouter avec un casque), elle s'endort beaucoup plus vite sans se relever ni nous appeler comme c'était le cas avant. Elle appelle cet exercice "mon monde à moi".

 

 

 

CABINET DE SOPHROLOGIE DE MONTPELLIER GAMBETTA

26 COURS GAMBETTA

34000 MONTPELLIER

 

SONIA ARITZU, SOPHROLOGUE DIPLÔMÉE DE L'EFS

TEL : 06 73 31 32 64

MAIL : sophrologie34@gmail.com


Suivez la publication des exercices gratuits sur